Le Kata n'est pas qu'une épreuve nécessaire à l'obtention de la ceinture noire, même si pour 4 judokas du club de Richelieu (Samir, Baptiste, Yohann et Sylvain) ça vire à l'obsession en ce moment ;-)
C'est aussi l'objet de compétitions spécifiques de Kata, jugées par un jury comme pour les figures imposées en patinage artistique, en gymnastique, le plongeon, etc. Et justement ce week-end ont lieu à Paris les championnats du monde de la discipline.
Pour plus d'informations, voir sur le site de la fédération
les règles complètes (utile et intéressant pour ceux qui préparent le Kata de la noire), le tableau des candidatures françaises retenues (j'ai vérifié pour vous, il n'y a personne de Richelieu ;-), le communiqué de presse et plus d'info sur la Kata World Cup 2008!
samedi 22 novembre 2008
Championnats du monde de Kata
vendredi 7 novembre 2008
Les jeunes judokas se sont bien defendus
Le tournoi regional cadets-cadettes qui s'est deroulé à Tours auquel le Judo-Club du Richelais a participé, avait un niveau très relevé. Ceci n'a pas empêché Lucie Aubert de remporter la victoire dans sa catégorie de moins de 57 kg après des combats très disputés. A féliciter également, Audrey Caracotte, Justine Berge, Clothilde Petit, Rohmane Dweckat et Jocelyn Van Honacker à qui, il n'a pas fallu manquer de courage pour affronter les combattants de bon niveau. Sébastien Laurent a arbitré toute la durée de la compétition. II faut reconnaître que l'arbitrage et la commission sportive étaient de très haute qualité. Le club rappelle qu'il est toujours possible de s'inscrire lors des cours au dojo rue Fontaine-Mademoiselle.Le samedi de llh a 12h pour les babys-judo de 4 a 5 ans ; les mardi et jeudi de 18 h a 19 h pour les 6-7 ans: les lundi et le mercredi de 18 h a 19 h pour les 8-9 ans : les lundi et jeudi de 19 h a 20h pour les 10-13 ans ; les lundi et jeudi de 20 h a 21 h pour les 14 ans et plus ; le mardi de 19 h 30 à 21 h pour 1c Ju-Jitsu (self défense).
(paru dans La Nouvelle République du vendredi 7 novembre 2008, téléchargez la page ici)